Appel à candidature pour participer au #BootCampKankan

0

L’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) à travers son projet « La génération qui ose » organise la deuxième édition de « BootCamp » du 26 au 27 octobre 2018 à Kankan sur la thématique de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes avec un accent sur les infections sexuellement transmissibles. Comme la première édition qui s’est tenue les 27 et 28 janvier 2018 dans la ville de Mamou, le #BootCampKankan est soutenu financièrement par le ministère de la Jeunesse et le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA). À l’origine, le terme BootCamp « désignait des séances intenses d’entraînement de l’armée américaine ». Il a ensuite été repris dans certains domaines comme le fitness. Dans le numérique, un BootCamp peut désigner un stage (formation) intense au cour duquel les participants renforcent leurs capacités en travaillant en équipe.

Ainsi, le #BootCampKankan vise à rassembler des jeunes ayant des projets (ou des idées de projets) sur des questions relatives à la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes avec un accent particulier sur les infections sexuellement transmissible.

Il sera une occasion pour les participants porteurs d’initiative de travailler sur leur projet pour mieux le structurer et y inclure des solutions numériques.

Le #BootCampKankan a pour objectifs:

— Encadrer des jeunes porteurs d’initiatives dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes (SRAJ), de la lutte contre les violences basées sur le genre ou à la mauvaise utilisation d’Internet ;

— Former des jeunes porteurs d’initiatives à l’utilisation des solutions numériques pouvant leur permettre d’atteindre leurs objectifs ;

— Créer un réseau de jeunes leaders porteurs d’initiatives dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, de l’éradication des violences basées sur le genre, de la promotion de l’émancipation des femmes et à la sensibilisation contre la mauvaise utilisation d’Internet.

Conditions de participation :

La participation au #BootCampKankan est gratuite. Les organisateurs prennent en charge, les frais de transports, l’hébergement et la restauration de tous les participants sélectionnés.

Profils recherchés :

Cet appel à candidature concerne les jeunes activistes guinéens ayant un projet ou une idée de projet dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, de la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles ou la sensibilisation contre la mauvaise utilisation d’Internet.

Il pourrait s’agir de:

— Représentants des CECOJE de Conakry ou des villes en région ;

— Membres d’organisations intéressés par la question relative à la SRAJ ;

— Personnes ayant des initiatives innovantes dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, de la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles ou la sensibilisation contre la mauvaise utilisation d’Internet.

L’inscription est ouverte du 08 octobre au 20 octobre 2018 à minuit (heure de Conakry).

NB : L’inscription sur ce formulaire ne donne pas d’office le droit à la participation au #BootCampKankan. Après sélection selon les profils, les participants retenus seront informés par mail avec des informations supplémentaires.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous (après le descriptif).

Si vous avez des questions ou des complications avec le formulaire, contactez-nous : abloguinee@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here