Grossesses non-désirées, planification et IST : UNFPA Kindia lance une campagne de sensibilisation en prélude des vacances

0

En prélude des vacances universitaires, l’antenne régionale du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) organise à partir de ce samedi une campagne de sensibilisation de cinq jours dans l’enceinte de l’Université de Kindia sur les grossesses précoces, les infections sexuellement transmissibles et la contraception.

« Nous sommes en fin d’année universitaire, nos jeunes étudiants vont en vacances en famille. Donc, c’est le lieu de leur prodiguer tous les conseils nécessaires et aussi les préparer à éviter les grossesses non désirées pendant les vacances et à ne pas contracter le VIH/SIDA », explique Mme Colette Ouedraogo de l’UNFPA Kindia.

Pour recevoir gratuitement des conseils et des moyens contraceptifs, les étudiants — tout comme les autres jeunes que cela intéresse — peuvent se rendre jusqu’à mercredi prochain au campus universitaire de Foulayah pour bénéficier des services d’accompagnement… Il y aura aussi le dépistage pour permettre aux jeunes, y compris ceux qui souffrent d’infections sexuellement transmissibles et qui ont honte d’aller à l’hôpital, de connaître leur statut sérologique et d’avoir une prise en charge gratuite. « J’invite les étudiants et tous les jeunes de Kindia à venir massivement à l’université », Mme Ouedraogo.

Plus d’infos, suivez la vidéo ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here