Guinée : ABLOGUI et Les Villageois 2.0 lancent la campagne numérique « K.O. COVID-19 »

0

L’Association Villageois 2.0 et l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) sont heureuses d’annoncer le lancement, ce samedi 11 avril du projet « K.O. COVID-19 », une vaste campagne de sensibilisation et d’information sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19) à travers les outils numériques. Cette initiative qui bénéficie de l’appui technique de  la société de production audiovisuelle Fablabchannel et de son média de jeunes reporters francophones, Les Haut-Parleurs, vise à informer les jeunes Guinéens des moyens de prévention contre la maladie dans leur vie quotidienne ainsi qu’à lutter  contre la prolifération des fausses informations sur Internet autour de la pandémie.

Concrètement, il sera question de produire une quinzaine de vidéos de 2 minutes environ en français et dans certaines langues nationales (pulaar, maninka, kissi et soussou) qui seront diffusées sur les comptes des différents réseaux sociaux de « K.O. COVID-19 », des Haut-Parleurs et de ses partenaires, de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) et de certaines Institutions Onusiennes pour informer les populations sur le Covid-19 et sur les attitudes à adopter ; et contrer les infox, ces fausses informations qui circulent sur Internet autour du coronavirus.

Outre les vidéos, des visuels (infographiques) seront conçus et des podcasts courts produits dans les langues citées antérieurement pour être  partagés sur les plateformes (WhatsApp, Messenger) afin d’atteindre d’autres potentielles cibles.

A noter que « K.O. COVID-19 » est une initiative de l’Association Villageois 2.0 et l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) et bénéficie du soutien financier du Système des Nations-Unies à travers le Fonds des Nations-Unies pour la Population (FNUAP-Guinée).

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #KOCOVID19 !

Contact presse

Téléphone : (+224) 664 361 053 / 620 030 060 / 623 13 23 24

Email: cireass@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
S'il vous plaît entrer votre nom ici