Le stress diminue l’envie de faire l’amour

0

C’est connu de tous: un rapport sexuel se doit d’être un moment de détente et de plaisir qui fait oublier — du moins pour un petit temps — les soucis, les problèmes, que l’on traverse au quotidien. Mais lorsqu’une personne est stressée, sa libido baisse. En effet, le stress et l’anxiété sont des ennemis redoutables et invisibles de l’épanouissement sexuel dans les couples. Ils diminuent la performance sexuelle, la confiance en soi et vont jusqu’à ne plus donner l’envie de faire l’amour. Cette situation entraîne généralement la tension, l’incompréhension, entre les deux partenaires parce que souvent leurs besoins et leurs attentes ne sont plus les mêmes.

Pour surmonter ces difficultés, il est conseillé de reprendre le contrôle sur sa vie. Chaque jour vient avec son lot de problèmes, par conséquent il faut se préparer psychologiquement à les affronter. Quand on constate que l’anxiété et le stress ont commencé à prendre le dessus sur sa vie sexuelle, il faut rapidement en parler à son ou sa partenaire. La communication est en fait un excellent moyen de vaincre sa peur, son stress et son anxiété. En privilégiant la communication, le couple réussit à se dévoiler les envies et les fantasmes. Ce qui permet aux deux partenaires d’aller à la recherche de la satisfaction de l’autre.

Alors, il faut lâcher prise, relativiser ses problèmes quotidiens (travail, galère dans les transports, manque d’argent, etc.) et se détendre avec son ou sa partenaire. Il ne faut pas se murer dans le silence. Allez, parlez-en à votre partenaire, votre médecin et à vos amis les plus proches qui pourraient vous prodiguer des conseils et partager leurs expériences personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here